Rechercher dans le blog


Le forum pour la thyroïde n'est désormais accessible qu'en lecture uniquement.

ATTENTION : je ne réponds pas par mail. Sauf UNIQUEMENT pour les enfants ou futures mamans. Donc c'est de l'ordre du très exceptionnel. Merci de votre compréhension.

Pour couper court à toute controverse : JE NE SUIS PAS MÉDECIN.
Les informations données ne le sont qu'à titre indicatif. Ces informations découlent de lectures et de recoupements de différentes revues, congrès, et sites médicaux sérieux.
C'est votre médecin qui reste avec vous, décideur de la marche à suivre.
compteur

samedi 27 janvier 2007

Importance de la T3.

Triiodothyronine ou T3

Qu'est-ce que c'est ?
Sous l'influence d'une hormone hypophysaire, la TSH, la glande thyroïde sécrète une hormone à base d'acides aminés appelée thyroxine ou T4 car elle porte 4 atomes d'iode. La T4 est elle-même transformée en T3 (3 atomes d'iode) qui est en moyenne 5 fois plus active.


Comment la T3L agit-elle dans les cellules ?
Cette hormone agit au niveau de toutes les cellules de l'organisme et participe à l'élaboration de l'énergie. Elle s'introduit au niveau des cellules en traversant les membranes cellulaires et en allant se fixer au niveau de l'ADN du noyau cellulaire ainsi que dans la mitochondrie pour stimuler la formation d'ATP (adénosine tri-phosphate), la principale source d'énergie du corps.
Vous trouverez surtout donc une réponse aux possibilités qu'il y a de trouver des douleurs musculaires ou articulaires voire carrément une autre maladie neurologique ou rhumatismale associée à une hypothyroïdie ou une maladie d'Hashimoto.
Et cela explique donc très bien pourquoi des douleurs musculaires sont rencontrées lors d'un mauvais dosage.

Pourquoi elle est importante lorsqu'on tient à sa ligne