Rechercher dans le blog

Le forum pour la thyroïde n'est désormais accessible qu'en lecture uniquement.

ATTENTION : je ne réponds pas par mail. Sauf UNIQUEMENT pour les enfants ou futures mamans. Donc c'est de l'ordre du très exceptionnel. Merci de votre compréhension.

Pour couper court à toute controverse : JE NE SUIS PAS MÉDECIN.
Les informations données ne le sont qu'à titre indicatif. Ces informations découlent de lectures et de recoupements de différentes revues, congrès, et sites médicaux sérieux.
C'est votre médecin qui reste avec vous, décideur de la marche à suivre.
compteur


mercredi 20 mai 2009

Réponses à quelques questions fréquemment posées.

Cet article pourra faire l'objet de suppléments régulièrement.

Dans l'article Petit cours d'endocrinologie, vous trouvez le fonctionnement général des pathologies thyroïdiennes mais comme je l'ai précisé aussi, il existe des variantes. Ici nous allons rapidement voir ces variantes comment elles s'observent, à quoi elles correspondent et comment les traiter.
Mais à chaque fois nous verrons aussi pourquoi il est utile de faire analyser : TSH, T3L, T4L ainsi que les anticorps et les 3 soit : antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline dit anti TG et antirécepteurs de la TSH dit anti TRAK.

Nous les verrons comme suit :
  1. problème de conversion.
  2. problème hypophyse associé au problème d'anticorps bloquants non stimulants.
  3. Hashimoto et l'iode.
  4. la grossesse.
  5. les anticorps anti-thyroglobuline et antithyropéroxydase.

Ce que tout bon médecin devrait se rappeler !

Pourquoi ce blog ?

Ma photo
Valenciennes, Nord, France
Je suis atteinte de la maladie d'Hashimoto et d'un syndrome de Gougerot-Sjögren secondaire. Je me suis intéressée de très près à la thyroïde et me suis rendue compte que beaucoup de personnes malades également ne savaient rien sur cette petite glande. D'où l'idée de créer un blog qui l'explique simplement. Depuis mars 2011, un forum est associé au blog afin de mieux aider les internautes.

Archives.